Identifié par des acteurs majeurs de l’écosystème nautique comme leader sur le marché de la peinture du voile et du covering, l’Atelier sur Mer a été sollicité pour rejoindre le consortium de réflexion autour de la propulsion vélique des gros paquebots initiée par les Chantiers de l’Atlantique. L’objectif ? Décorer des voiles d’au moins 200m2 en composite rigide qui seront fortement sollicitées lors de multiples traversées en haute mer.
Au gré de l’avancée du projet, l’Atelier sur Mer a proposé plusieurs solutions passées à l’étude et modélisées, considérant les contraintes de durabilité, de coût et de délais de production inhérents à la production industrielle.
L’intégration à un projet de grande ampleur comme celui-ci a permis à l’Atelier sur Mer de montrer ses compétences en gestion de projet, répondant aux contraintes calendaires et mettant à disposition ses compétences hors les murs pour satisfaire les besoins de la mission.
Au terme de la mission, 6 panneaux de voiles rigides ont été décorés en covering adhésif, ainsi qu’un mât de 36 mètres de haut et 6 mètres de circonférence. Le prototype, mis au point en 2022, devrait avoir des petits frères dans le futur !
L’équipe de l’Atelier sur Mer est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de décoration de voile, covering de bateau et impressions numériques.